Peut-on retrouver le sommeil avec le Yoga Nidra ?

Publié le : 22 septembre 20213 mins de lecture

Certaines personnes trouvent des difficultés à trouver le sommeil. Le yoga nidra est une pratique qui permet à vos nuits d’être réparatrices. Ceci vous plonge dans un état de conscience qui est proche de celui dans lequel vous allez vous endormir. Il est idéal pour retrouver un sommeil de qualité et de calmer votre système nerveux.

Qu’est-ce que le Yoga Nidra ?

Le yoga nidra est aussi appelé yoga du sommeil. Cette mode réparatrice de sommeil peut modifier l’état de conscience d’une personne afin d’arriver dans un état proche du sommeil ou celle-ci va s’endormir. Il s’agit d’une pratique qui vous emmène dans une sorte de voyage immobile à mi-chemin entre la relaxation, l’hypnose et la sophrologie. Pratiquer cette forme de yoga nécessite les instructions et la voix d’un professeur. Cette activité se pratique dans un studio de yoga ou dans un atelier spécial pour yoga nidra.

À qui s’adresse le Yoga Nidra ?

Le yoga nidra s’adresse à tous ceux qui souhaitent améliorer leur sommeil. Il peut être très exigeant vis-à-vis du yoga de mouvements. Dans ce cas, la personne qui le pratique doit être prête à confronter son ennui, ses obstacles et prête à décélérer. Cette action demande une participation active. Vous pouvez le pratiquer selon vos besoins et votre routine. Les étapes du yoga nidra commencent par l’installation dans une position confortable (allongé), ensuite par une rotation de conscience (scan corporel), un travail de visualisation (voyage de conscience), et enfin par un retour à son corps. À la fin de la séance, vous devez reprendre votre conscience de l’environnement où vous vous trouvez.

Peut-on retrouver le sommeil avec le Yoga Nidra ?

Le yoga nidra offre de nombreux avantages pour la santé de votre sommeil. Il permet de calmer votre système nerveux et vous invite au calme. Ceci peut vous procurer une meilleure gestion des émotions. Cela en vous aidant à prendre une meilleure prise de recul, à améliorer votre capacité de perception des choses et à digérer émotionnellement votre vie en dehors de votre tapis. Le yoga nidra vous permet aussi d’avoir une meilleure digestion. Si votre système nerveux se relâche, il est évident que votre système digestif peut également se remettre à fonctionner. De plus, il est aussi bénéfique pour vos systèmes sympathique et parasympathique. Cette pratique peut vous générer une détente profonde. Ainsi, il est capable de régler les cycles de sommeil peu réparateur et de régler les insomnies.

Plan du site